Quand un jeune conducteur souhaite acheter une voiture et qu’il a les moyens, il va chercher à s’en offrir une puissante. L’un des modèles les plus convoités est celui de la fameuse marque d’automobile Audi, celle-ci plaît énormément aux plus jeunes, vu son standing mais aussi sa polyvalence. Audi, peu importe le modèle, est connu pour être très performante, que ça soit sur les deux marchés neuf et d’occasion. Cependant, l’Audi de 6 chevaux fiscaux ne sera pas forcément assurée pour un jeune conducteur.
Pourquoi choisir une Audi pour jeune conducteur ?
Sommaire
Il est clair que la marque allemande Audi, sa réputation la précède dans l’automobile. Les véhicules Audi sont de base fabriqués afin de pouvoir mener des courses dites d’endurance et cela, sans pour autant être dans l’extravagance. Depuis le début, les voitures Audi respectent un style épuré, élégant et raffiné. Cette marque attire énormément les jeunes conducteurs, car elle propose de la haute gamme avec des designs contemporains et une conception qui ne cesse d’évoluer selon l’avancée technologique, ce qui est très clair vu leur slogan. Tout cela, sans parler du confort qu’octroie les voitures de cette marque, ainsi que la puissance des moteurs, ça ne peut qu’attirer l’attention des conducteurs en général, et encore plus des plus jeunes, vu leur curiosité et leur intérêt pour le neuf et la technologie.
Combien coûte l’assurance d’une Audi pour jeune conducteur ?
Il est important au moment de prendre la décision pour acheter une voiture quelconque, de d’abord se renseigner sur le prix de l’assurance auto de celle-ci. Il faut savoir que c’est encore plus important pour un jeune conducteur de le faire, car les ressources d’un jeune sont généralement assez limitées. Pour savoir s’il pourra espérer financer l’assurance d’une Audi, il est indispensable de faire ses recherches avant de se lancer. Un jeune conducteur ne pourra malheureusement pas payer moins de 1500 euros pour l’assurance auto d’une Audi, et ce, chaque année. Toutes les voitures de la marque Audi n’ont toutefois pas le même prix d’assurance, cela dépend du modèle. Le maximum est à peu près de 2300 euros. Par ailleurs, il faut savoir que même si le jeune conducteur a les moyens financiers pour payer cette assurance auto, il n’est pas évident qu’une compagnie d’assurance accepte d’assurer le véhicule en question, car oui, quand il s’agit d’une voiture puissante appartenant à un jeune conducteur, il n’y a pas d’obligation concernant son assurance. Il est donc nécessaire de bien y réfléchir avant de prendre la décision de prendre une Audi dès le début sachant que rien n’assure le fait de ne pas avoir un quelconque accident durant les 3 premières années de conduite. Il serait peut-être préférable de prendre son mal en patience et de se contenter d’un véhicule plus adapté à un conducteur dit jeune pour plus tard investir dans une voiture de la marque allemande qui d’ailleurs est une filiale du célèbre groupe Volkswagen, et ce, à 99.55%.
A lire : Comment fonctionne l’assurance moto saisonnière ?
Quels conseils pour entretenir une Audi pour jeune conducteur ?
Après l’acquisition de votre Audi, il s’agit de bien en prendre soin. Cependant, pour prendre soin d’une voiture puissante et de gamme aussi haute, il faut suivre quelques recommandations et conseils pour savoir bien s’y prendre, dont :
- Le démarrage de la voiture ;
- Des exercices pour la forme ;
- L’exercice du volant ;
- Exercice des pneus ;
- Le carburant ;
- Le nettoyage.
En ce qui concerne le démarrage de la voiture, il est important, si jamais vous n’utilisez pas beaucoup votre véhicule, de prendre soin de le démarrer au moins une fois durant la semaine, et ce, pendant une durée qui peut aller jusqu’à 10 minutes et faire ensuite tourner le moteur doucement au ralenti sans pour autant accélérer dans le vide. Ensuite, pour les exercices dits pour la forme, il faut de temps à autre activer le mécanisme des vitres, mais aussi le système de climatisation ainsi que les essuie-glaces, lave glaces, les différents réglages de tous les rétroviseurs et si vous avez un toit ouvrant l’ouvrir aussi, et ce, afin d’actionner les différents composants de la voiture pour éviter qu’elle ne s’abîme. Il est aussi nécessaire de braquer le volant à gauche puis à droite ou l’inverse et répéter l’opération 2 à 3 fois, d’avancer puis reculer plusieurs fois afin de faire bouger les pneus pour pas qu’ils restent dans la même position contre le sol trop longtemps. Bien évidemment, inutile d’oublier de toujours avoir au moins ½ plein de carburant et ne pas la laisser vide ou presque. Le nettoyage est aussi indispensable, car les saletés peuvent être parfois décapantes pour la peinture.