Si vous envisagez d’utiliser un shampoing pour voiture, voici quelques conseils pour votre prochain lavage. Une solution douce est meilleure qu’une solution forte, et une formule hydratante vous aidera à éviter les résidus laissés par une formule pleine force. Lisez la suite pour en savoir plus. Vous trouverez ci-dessous d’autres conseils pour laver votre voiture. Utilisez le bon taux de dilution. Lisez la suite pour savoir quel shampoing vous devriez utiliser et comment l’appliquer correctement.
taux de dilution d’un shampoing pour voiture
Sommaire
Les taux de dilution du shampoing pour voiture varient selon les circonstances. La qualité de l’eau, la taille du seau, les habitudes de lavage et les niveaux de mousse préférés peuvent tous varier. Par conséquent, l’utilisation de la même quantité de shampoing dans chaque scénario n’est pas garantie pour donner les mêmes résultats. Diluer le shampoing pour carrosserie avec de l’eau pour obtenir le résultat souhaité. Cet article fournira un tableau de dilution facile à suivre. Ces informations sont utiles pour les laveuses de voitures professionnelles et domestiques.
Le taux de dilution du shampoing de voiture est généralement exprimé sous la forme d’un rapport de 1: 4 ou 1: 10. Par exemple, si la bouteille contient 25 mL de shampoing pour voiture, vous devrez ajouter quatre ou dix mL d’eau pour obtenir un taux de dilution de 1:25. Si vous utilisez un compartiment, vous divisez les deux nombres par 2,5. Dans certains pays, cependant, le taux de dilution est indiqué comme un pourcentage du produit, ce qui signifie que vous devez ajouter une partie du produit à dix mL d’eau.
chimie des shampoings automobiles
La composition chimique est un composant important de la formulation du shampoing pour voiture. L’ajout de SLES a un effet significatif sur les propriétés moussantes du shampoing de voiture. La formule des shampoings de voiture contenant du SLES est légèrement plus visqueuse que le savon en barre. Cette augmentation de la viscosité résulte de l’ajout de laureth sulfate, un acide gras qui augmente le pH de la formulation du shampoing pour véhicules. Pour la même raison, les shampoings de voiture contenant des SMS doivent être utilisés avec précaution.
Malgré leur commodité, de nombreux propriétaires d’automobiles américains préfèrent utiliser un lave-auto automatisé, même si c’est dangereux. La commodité continue de l’emporter sur le bon sens, et des millions de conducteurs risquent de ruiner le manteau transparent de leurs véhicules. Selon la tâche à accomplir, les shampoings de voiture contiennent divers ingrédients et forces chimiques qui peuvent être dommageables. Voici un examen plus approfondi de la chimie des shampoing pour voiture. Cette information peut vous aider à faire un choix judicieux. un traitement viendra parfaire la beauté de votre voiture.
chimie des shampoing pour voiture Snow Foam
Un shampoing de voiture en mousse de neige est similaire à un shampoing de voiture, mais il existe des différences clés entre les deux. La mousse de neige est plus agressive que le shampoing de voiture et peut nettoyer une voiture sans l’agitation d’un gant de lavage. Un shampoing de voiture contient des produits chimiques pour lubrifier la peinture, mais la mousse de neige n’est pas un savon. La mousse de neige produit également une mousse plus épaisse et semblable à un gel que le shampoing pour voiture.
Contrairement au shampoing automobile traditionnel, la mousse de neige forme une substance mousseuse épaisse lorsqu’elle est mélangée à de l’eau. Cette mousse s’accroche à la surface de la voiture, ce qui donne aux agents de nettoyage une période plus longue pour dissoudre les contaminants de surface. Un shampoing de voiture en mousse de neige est spécialement conçu pour la préparation de prélavage, mais n’est pas aussi efficace pour dissoudre tout le spectre des contaminants sur la surface d’une voiture. La mousse à neige est conçue pour ne soulever qu’un faible pourcentage de ces contaminants, ce qui facilite l’élimination du reste d’entre eux avec un lavage à la main.