Si le voyant Panne frein de parking s’affiche sur Q7, découvrez au sein de cette revue comment le régler.
Quelques voyants de l’auto peuvent s’allumer à n’importe quel moment dans le but de vous prévenir d’un dysfonctionnement mécanique. Dans une telle situation, votre attention est obligatoire et le problème va devoir être solutionné le plus rapidement possible. Et si vous êtes en pleine conduite de une Q7, il n’est pas impossible que vous voyiez le message Panne frein de parking. Ce ne peut pas être considéré comme alarmant, parce que vous pouvez continuer de conduire durant plusieurs kilomètres. Or, vous devrez prendre les mesures utiles pour réparer le souci de la panne frein de parking Q7 sans attendre. Dans le but de savoir comment vous y prendre, consultez cet article.
Inspectez vos plaquettes de frein puis changez-les le cas échéant
Sommaire
Dans la grande majorité des cas, quand l’expression Panne frein de parking sur Q7 survient, le souci est lié aux plaquettes de frein. Elles peuvent être trop usagées et doivent être remplacées. Pour en être sûr, immobilisez votre automobile et retirez chaque roue individuellement. Faites alors l’inspection de l’ensemble des plaquettes de frein. Vérifiez qu’elles sont toujours en bon état de fonctionnement. Dans le cas contraire, vous allez être contraint de les changer, ce qui ne peut pas être vu comme difficile.
Profitez-en d’ailleurs pour vous assurer que les disques de frein sont toujours opérationnels. Effectuer le changement des plaquettes de frein n’est pas dur et ces pièces détachées ne coûtent pas cher. Mais si vous avez un doute de réussir à honorer cette tâche, ne risquez rien et sollicitez un garagiste pour qu’il assure la réparation. Comme vous pouvez l’imaginer, le système de freinage est un élément capital pour garantir votre sécurité sur la chaussée. Il est donc important que les plaquettes de frein soient changées comme il se doit. Une fois que vous avez remplacé les plaquettes de frein, le voyant Panne frein de parking sur Q7 s’efface généralement de façon automatique.
A lire aussi : pression d’huile insuffisante sur Ford Focus
Réaliser la vérification du capteur de la pédale d’embrayage
Dans certains cas très spécifiques, le dysfonctionnement de panne frein de parking sur Q7 pourrait provenir du capteur qui est placé près de la pédale d’embrayage. S’il est en mauvais état, mal connecté ou déconnecté, cela pourrait figurer que le système de freinage de votre voiture n’est pas pleinement opérationnel. À cet effet, il convient de procéder à une petite vérification et généralement une réparation. En revanche, ceci ne peut pas être considéré comme aisé et requiert une certaine maîtrise technique. Si toutefois les plaquettes de frein sont en état de marche mais que l’indication Panne frein de parking sur Audi Q7 s’affiche tout de même, un rendez-vous avec le spécialiste auto est obligatoire.
Le technicien automobile fera tout ce qu’il peut pour savoir pourquoi le témoin Panne frein de parking sur Q7 apparaît. Il pourrait s’agir d’un mauvais branchement, mais également d’un autre souci, par exemple, le liquide de frein à un niveau trop bas bas qui peut révéler une fuite de liquide de frein. Assurément, une fois le dysfonctionnement trouvé, votre garagiste effectuera les réparations indispensables pour que le message Panne frein de parking Q7 disparaisse enfin.